POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES
A CARACTERE PERSONNEL

Une Donnée à Caractère Personnel (également appelée “Donnée(s) Personnelle(s)”) est une information permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique (ci-après “Personne Concernée”).

La protection des Données à Caractère Personnel garantit à la Personne Concernée (également appelée “Utilisateur”) un droit individuel de contrôle sur la collecte, le Traitement, l’utilisation, la diffusion et le stockage de ses Données.

API RESTAURATION est soucieuse de bâtir une relation de confiance durable, fondée sur le respect des Personnes Concernées et protège les Données à Caractère Personnel qu’elle traite, conformément aux Lois et Réglementations Applicables en matière de protection des Données à Caractère Personnel et plus particulièrement du Règlement Général sur la Protection des Données (dit « RGPD »).

Il est convenu que, lorsqu’ils sont utilisés avec une majuscule, tous les termes ont la signification qui leur est donnée au sein de la réglementation susvisée ou dans les Conditions Générales d’Utilisation.

Par le biais du Site, l’Utilisateur peut être sollicité pour communiquer volontairement des Données Personnelles. API RESTAURATION met en œuvre les mesures appropriées, tant organisationnelles que techniques, pour assurer un niveau de sécurité adapté au potentiel risque et leur confidentialité, en conformité avec la législation en vigueur.

Lors de la consultation du Site, l’Utilisateur peut être sollicité pour communiquer volontairement certaines Données Personnelles. Ces données sont protégées par des mesures techniques et organisationnelles appropriées garantissant un niveau de sécurité adapté aux potentiels risques.

ARTICLE 1 - SÉCURITÉ DU SITE :

Le Site est un site web en HTTPS, ce qui implique le chiffrement des données. Les logiciels utilisés font l’objet de mesures de protection via des mises à jour et des correctifs de sécurité de WordPress et de ses plugins (utilisé pour le Site). Les données sont sauvegardées régulièrement.

ARTICLE 2 - POLITIQUE GENERALE DE SECURITE INFORMATIQUE

API RESTAURATION met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles. Toutes mesures adéquates sont prises selon la catégorie des Données Personnelles et la nature du Traitement afin d’éviter que ces Données ne soient endommagées, perdues, ou que des tiers y accèdent.

Notre politique de sécurité s’appuie notamment sur :

L’hébergement des Données du Site est réalisé auprès de la Société OVH dont les serveurs se situent en France.

La sécurité des Données est assurée notamment par :

L'Utilisateur, personne physique, est informé que les informations qu’il communique par le biais du Site sont destinées aux services et partenaires (Nutriculture) strictement habilités par API RESTAURATION.

ARTICLE 3 – DONNEES PERSONNELLES :

ARTICLE 3.1 - Pourquoi vos Données sont-elles collectées ?

API RESTAURATION collecte les Données directement auprès de l’Utilisateur concerné afin de lui permettre d’accéder au Site, de visionner le Webinaire, de poser des questions en ligne et de répondre à un sondage.

ARTICLE 3.2 - Quelles données sont collectées ?

API RESTAURATION collecte les Données, conformément aux présentes Conditions Générales d’Utilisation et Mentions Légales.

A cette fin, les Données suivantes sont collectées :

Traitement / Finalité Données
les données comportant un astérisque sont obligatoires
Durée de conservation Destinataires de vos données
Poser des questions Données relatives à l’identité telles que nom, prénom et adresse email de l’Utilisateur
Données relatives à la publication du message telles que date, heure du message, contenu du message, réponse apportée, prise en compte (O/N), réponses aux quiz.
COMBIEN DE TEMPS GARDONS NOUS LES DONNÉES DU WEBINAIRE ? API RESTAURATION, NUTRICULTURE, XXL (via https://audience.ahaslides.com/)

ARTICLE 3.3 - Quels sont mes droits sur mes données et comment les exercer ?

L'Utilisateur du Site est informé qu'il dispose des droits suivants :

Pour plus d’informations concernant ces différents droits, vous pouvez consulter le site de la CNIL https://www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles

L’Utilisateur peut exercer les droits susvisés en s’adressant soit directement à l’établissement scolaire de rattachement soit à notre Déléguée à la Protection des Données (DPO) :

Si, après nous avoir contactés, vous estimez que vos droits sur vos Données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation auprès de la CNIL. Toutes les informations utiles sont disponibles sur leur site : https://www.cnil.fr/